En savoir plus sur Maths Master

Qui suis-je ?

Ingénieur en Thermoénergétique de formation, je me suis réorientée dans le soutien scolaire en 2004.

Passionnée par la transmission du savoir, c’est en 2004 que j’ai ouvert un centre de soutien scolaire spécialisé dans les cours en mathématiques. Y ont transité des centaines d’élèves pour se remettre à niveau ou se perfectionner, pour préparer des examens ou des concours post-bac

Après la fermeture du centre en 2009, j’ai continué à évoluer dans cette activité de soutien scolaire mais, cette fois-ci, à domicile.

Je cumule, aujourd’hui, plus de 15 années d’expérience en soutien scolaire et je continue à prendre beaucoup de plaisir à enseigner et soutenir mes élèves

Plus qu'un prof, un coach!

J’évalue rapidement les faiblesses de mes élèves pour mettre en place un plan de travail en fonction des objectifs voulus et des échéances.

Le soutien scolaire en mathématiques ne consiste pas uniquement en donner un cours. Il s’agit également d’accompagner l’élève et de lui apprendre ce qu’est une démarche scientifique pour résoudre un problème.

Je réduis au maximum l’usage de la calculatrice afin que mes élèves développent des stratégies de calcul et fassent appel à leur connaissances et compétences.

prof de maths à cannes

Suivi personnalisé

Des cours et des exercices adaptés au niveau de l'élève pour le faire progresser dans les meilleures conditions

Engagée à 100%

Je m'investis pour que tous mes élèves atteignent leurs objectifs. Je me rends disponible autant que possible en fonction des besoins de mes élèves

Expérimentée

15 ans d'expérience en soutien scolaire. J'utilise un langage clair et compréhensible pour faire comprendre les concepts mathématiques.

Progresser en maths avec un cours particulier

Qu’est-ce qu’un bon cours ?

On dit communément qu’un bon cours comporte une fiche récapitulative du chapitre, des exercices, etc. La liste des items est longue! 

Bien évidemment, un cours est profitable si l’élève acquiert des connaissances. Mais il est, avant tout, réussi lorsque l’élève a compris et est en capacité d’avancer dans son processus d’apprentissage.

Ma plus grande satisfaction ? Entendre un élève me dire: “Finalement les maths, c’est simple!”